Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"TOP 10 FILMS" c'est à dire ceux à voir au moins une fois dans votre vie parce que ce sont des films qui font du bien. Et je suis sérieuse, croyez-le ou non mais ils changent votre moral pour quelques jours. Pour la plupart au moins. Fameux, moins fameux, si vous voulez découvrir des films d'un autre genre que Sexy Dance 10, Transformers 12 ou Shrek 23, essayez un de ceux ci. 
De toute façon si on considère que chaque film dure en moyenne 2h, qu'une année équivaut environ à 8760h et que nous vivons en moyenne juste 85 ans, 10x2h ne représentent qu'environ 0,003% de votre vie, les rapports sont vites faits, regardez-les, tous.

 

10 La Couleur Pourpre

 

Drame long - 2h34, c'est pour ça qu'il est dernier d'ailleurs, je n'aime ni les drames, ni les films longs habituellement - ce film raconte l'histoire d'une famille de couleur noire (plus particulièrement des soeurs, Celie et Nettie) demeurant au Sud des État-Unis lors de la première moitié du XXème siècle (plantations de coton, esclavagime ...). Dans le casting on remarque des noms tels que "Oprah Winfrey" et "Whoopi Goldberg" - mais n'allez pas voir la bande d'annonce ça me décrédibiliserait, un truc à la "Petite Maison dans la Prairie" merci - donc bon on ne vise pas dans le noir non plus. 

 Steven Spielberg 

 

 

Le Bon la Brute et le Truand

 

Un des classiques du Western, "Le Bon la Brute et le Truand" vous plonge dans l'univers du Far West, des crapules, des hommes sans foi ni loi et de ceux qui se tiennent droit dans leurs santiags une cigarette à la main (merci papa)

↠↣ Clint Eastwood ↢↞

 

 

Yes Man

 

Yes Man parce que j'adore Jim Carrey et qu'il est cool quand il chante "Jumper" des Third Eye Blind (moi non plus je ne connais pas) en acoustique au bord d'une fenêtre pour sauver un type. Yes Man c'est l'homme qui dira oui à tout ce qui se présente à lui et qui va donc vivre des péripéties saugrenues. C'est plutôt une comédie romantique - là, mais c'est le genre que je regarde le plus, eh oui, donc il était logique d'en avoir au moins une dans mon classement.

 

 

7 Keith

 

Ce film-ci ne ménage pas les glandes lacrymales. C'est un drame romantique exact, même si je n'aime pas les drames, bravo vous suivez - rafraichissant. Humour, amour, chagrin, intrigue, colère ect ect, ce n'est pas un classique du genre, celui-ci sort du lot (ce qui explique pourquoi le drame). Récit de deux personnalités opposées qui se retrouvent liés, par hasard ou non. 

 

 

Le Cercle des Poètes Disparus

 

De très belles citation, une oeuvre douce (ou pas) qui met en scène un Robin Williams professeur de littérature très atypique à la parole captivante. Un peu à la manière de La Vague, cet enseignant va entrainer ses élèves dans un mouvement contraire aux valeurs de l'environnement dans lequel le film se déroule - mais attention, je ne suis absolument pas fan de La Vague, je n'aime pas le film je n'aime pas sa fin je n'aime pas ses personnages - et possède également une fin tragique mais il y a une certaine beauté dans cette histoire, et le côté intellectuel du récit est beaucoup plus travaillé.

 

 

Vol au Dessus d'un Nid de Coucou

 

ACTIVATION DE LA JACK NICHOLSON ALERTE Il a fait de moi une enfant traumatisée avec Shining, mais il a su rattraper milles fois sa faute avec Vol Au Dessus d'Un Nid de Coucou (devinez quoi, encore un drame). Frais, ammusant, réfléchis, c'est le récit d'un criminel qui se veut fou pour échapper à la prison. Après l'arrivée de celui-ci s'instaure une révolution dans l'hôpital psychiatrique contre les règles imposées par une responsable cynique et sans un grain dans la tête (vous éprouverez une certaine antipathie pour ce personnage). Bien sur j'ai écris "drame" dans mon descriptif, ce n'est pas pour rien, en effet le dénouement de l'histoire ne vous laissera pas tout à fait joyeux mais plutôt dépités, bonne séance.

 

 

Les Évadés

 

Une merveille. Un chef d'oeuvre. Du chocolat visuel. Morgan Freeman. Tim Robbins. Vraiment là on est dans le top 5, je pourrais vous payer pour que vous le regardiez. Vous suivrez l'histoire d'un jeune banquier (donc promis à une plutôt jolie vie) condamné à vie et à tort pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Bien entendu le titre n'est pas anodin, néanmoins le film est assez subtil, donc si vous aimez les nouvelles à chute ..

 

 

Forrest Gump

 

Ai-je vraiment besoin d'en parler ? Si vous vous demandez toujours d'où vient le "Cours Forrest Cours" que vous entendez quand vous courrez dans la rue toutes jambes dehors avec le sac à moitié ouvert les joues rouges et les habits mal apprêtés pour ne pas rater votre rendez-vous, regardez ce film. Si vous trouvez ça fraiment trop invufte que vos coupains du fond de la classe se moquent des handicapés et que vous voulez vous délecter d'une pseudo vengeance "Handicapé 1 - Homosapiens doté de toutes ses capacités 0", regardez ce film. Quand on fait des recherches on lit "Comédie Dramatique" mais je dirais plutôt "Guerre Comédie Romantique Dramatique Politique Symbolique [...]ique" car il est fait de tout. Regardez-le ! Regardez-le ! Regardez-le !

 

 

Une Histoire Vraie

 

Qu'il est badass papi sur son quad. C'est un vieux film, accordons-le nous, mais néanmoins c'est comme un Werters Original, ou comme un Arlequin, c'est vieux mais on aime bien. Pourquoi on aime bien ? Parce que c'est un Road Movie avec un héros retraité plutôt qu'un milliardaire martyr qui meurt dans sa camionette. Parce que c'est une comédie dramatique - je sais je sais - qui sors encore une fois du lot parce qu'un crouton qui voyage en crouton on a jamais vu ça et que le fond de l'histoire est mignon tout plein. Et la musique mes amis, elle ne vous quittera plus.

 

 

La Vie Rêvée de Walter Mitty

 

Le clou du clou. La magie. L'apothéose. Délectable. Des images à couper le souffle, des rebondissement adorables, un concept original car sont mis en scènes les aventures fabuleuses que Walter Mitty s'imagine vivre. Et vous connaissez ça tout aussi bien que moi. C'est une friandise, un rayon de soleil. Et la frimousse du producteur, réalisateur et héros Ben Stiller donne envie de voir et revoir son sourire timide et de lui faire des papouilles. La musique, vole avec le film, l'histoire est délicieuse et le dénouement fait larmoyer d'humanité. Devinez, comédie dramatique encore, mais aventure de surcroît ! Et ce Sean Penn baroudeur, JA-MAIS vous ne l'oublierez. Je n'ai pas de contre argument, ce film n'est pas vieux, n'est pas triste, n'est pas un long fleuve tranquille. Une explosion de coton. Il est numéro un, faites moi confiance ce n'est pas pour rien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :